dimanche 2 mai 2010

LE KUKKIWON: LE SIEGE MONDIAL DU TAEKWONDO OLYMPIQUE


Le Kukkiwon est connu par les pratiquants de Taekwondo comme étant le siège mondial du Taekwondo Olympique W.T.F.
Cet énorme batiment a été fondé le 30 Novembre 1972 à Séoul, Corée du sud. Il a également accueilli les premiers championnats du monde wtf de Taekwondo en 1973. Le premier président fut Un yong Kim.

Malgré quelques ennuis judiciaire, Un Yong Kim fut forcé de démissioné en 2004 et du CIO en 2005 et fut condamné à 2 ans de prison. C'est le Dr. Woon Kyo Uhm qui est devenu depuis lors, le nouveau président mondial WTF et directeur du Kukkiwon.


Son but:
Kukkiwon s’efforce de faire connaître le Taekwondo en tant qu’art martial sportif qui peut être pratiqué dans 179 pays du monde entier et de donner la fierté et la satisfaction à tous les pratiquants de Taekwondo.

La Kukkiwon est l’endroit où tous les mouvements de ‘POOMSÉ’ sont étudiés et établis.Toutes les évaluations de la progression en Taekwondo sont également gérées dans cet endroit.En outre, c’est la Kukkiwon qui donne des formations pour les futurs entraîneurs de Taekwondo.Cet établissement délivre également le Certificat d’entraîneur de Taekwondo.Il organise aussi des conférences sur les techniques de Taekwondo et événements sportifs nationaux ou internationaux.

La Kukkiwon, dont la vocation est de faire connaître le principe de Taekwondo et de le promouvoir de par le monde, s’évertue à préserver et transmettre la tradition du Taekwondo, et à la distribuer dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire