Ca a certainement été le plus dur moment pour Wollwert d'admettre qu'il n'est plus capable de combattre en Taekwondo olympique (W.T.F.). Lors d'une communication téléphonique avec Sabum Nim Merciny Fabian (responsable fbft pour Liège) concernant le championnat de Belgique WTF 2011, Pascal Wollwert a décliné l'offre de son supérieur pour combattre en WTF lors de ce championnat, se sentant "plus capable" de combattre dans ce style de Taekwondo.
Et pourtant, vers le mois de Avril à Juin 2010, Pascal Wollwert s'est entraîné en WTF chez Luc Laval et à même combattut des combattants WTF lors des stages provinciaux combats wtf avec Ugur Ulker en ayant dominer largement ses adversaires. Il avait largement sa place dans l'équipe fédérale provinciale et pouvais même allez encore plus haut en participant à des compétitions de gros calibre, visant même les JO! Mais la méthode ne lui convient plus pour les raisons suivantes: trop habitués à combattre en pieds-poings.
De plus, depuis le mois d'aout 2010, Pascal Wollwert s'entraîne en Muay-Thai avec Angi Dicara et Fabian Pavone et en M.M.A. avec Jerry, visant une fin de carrière sportive dans le mixed martial arts. Ce n'est pas pour autant qu'il arrête le semi-contact, puisque le 19 decembre 2010 à Schoonhoven (Hollande), il a battu en Karate Semi-contact le champion hollandai et membre de l'équipe hollandaise WAKO de Kick-Boxing, Ernesto Burke par 2-0, un véritable exploi sportif!
Dire si Pascal Wollwert refera une compétition de Taekwondo, ce serai plus dans la version I.T.F. ou l'on utilise les coups de poings au visage. Tandis qu'en Taekwondo olympique W.T.F., la carrière sportive de Wollwert dans ce style s'arrêtra bel et bien.
Mise au point sur le club Taekwondo Performance
Malgré le fait que le club est en stand by pour des raisons interne, le club exerce toujours à la fbft et réouvrira ses portes pour la saison 2011-2012 avec une nouvelle structure propre au club, mais certainement dans un autre endroit que le collège st servais. De plus, Corentin Angeli et Antoine Humpers seront certainement les deux représentants du club à participer au championnat de Belgique 2011 prévu le 16 janvier. Le club n'est pas mort, mais il dort. Les choses bougerons encore plus fort lorsqu'il se réveillera!