dimanche 17 février 2013

KARATE SPORTIF W.K.F. - SEMINAIRE AVEC DEUX CHAMPIONS DU MONDE: LUIGI BUSA (WKF WC 2012) ET JUNIOR LEFEVRE (WKF WC 2000) A LEUVEN LE 16 FEVRIER 2013

Nhi Tran Quang et moi-même sommes rendu à Leuven pour un entraînement de 6h de Karaté sportif (Kumite version WKF) avec deux champions du monde: Luigi Busa (Champion du monde wkf 2012) et Junior "Jutsko" Lefevre (Champion du monde wkf 2000).

Luigi Busa a remporté le titre de champion du monde WKF à Paris en battant en finale le redoutable Raphael Aghayev (4x champion du monde WKF). Quand à Junior Lefevre, surnomé "jutsko" il a été quand à lui champion du monde WKF en l'an 2000 non sur les couleurs belges, mais sous les couleurs croate. Plusieurs litiges avec la fédération belge l'a poussé a combattre pour une autre nation, celle de la Croatie.

Le séminaire était divisé en trois classe d'entraînement de deux heures:


1ere classe: footwork: technique de déplacement, side step, placement des hanches pour mieux attaquer, action/réaction.
2e classe: combinaison kick & punch: technique de jambe, combinaison mawashi/maete/gyaku, drill sur déplacement sur une jambe, etc
3e classe: blocking techniques & speed: techniques de blocage et remise, esquive, réaction et action

Un séminaire assez bien structuré et complet pour passer un cap supérieure dans la pratique. Même si c'était fort axé sur le Karaté sportif WKF, les conseils et méthode de travail peuvent également s'appliquer au Taekwondo mais aussi en Kick-Boxing et Pointfighting.

Il y avait des Karatéka de l'équipe d'Irlande, de l'équipe d'Allemagne, les élèves de Junior Lefevre (le Champions club), la présence de l'équipe nationale belge WKF de Karaté, le club Nippon de Bruxelles et du club organisateur le Samurai Leuven.

Un stage épuisant, mais qui rebooste pour les prochaines compétitions qui s'annoncent. Ce fut une bonne préparation et une bonne remise à niveau pour repartir sur les chapeaux de roue!

Encore merci à Junior Lefevre et à Freddy Lefevre (son papa) d'avoir organisé ce stage exceptionnel! Dommage que de nombreux Karatéka (du côté de Liège) ne soient pas venus. Comme dit le dicton: les absents ont toujours tort.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire