lundi 10 décembre 2012

Stage de Kajukenbo le 9 Décembre 2012 avec le Grand Maître Angel Garcia Soldado, C.N. 10e Dan à Charleroi.

Ce fut un énorme plaisir pour nous Liégeois d'avoir rencontré un grand maître d'arts martiaux de réputation mondiale! Cette personne n'est autre que ANGEL GARCIA SOLDADO, représentant du Kajukenbo en Europe et en Amérique du Sud. Cette personne a fait l'objet de nombreux articles dans des magazines spécialisées tel que Black Belt, Budo International, Karaté Bushido, Ceinture Noire, MAI, etc.

Ce grand maître dont l'aura émane une grand force, est venu spécialement d'Espagne pour dispenser son savoir. Cet homme d'apparence paisible se cache en réalité une force d'ours! Et c'est grace à Nathan Owieczka, ceinture noire 5e dan de Kajukenbo et directeur technique pour la Belgique que nous avons pu rencontré cette personne hors du commun à Charleroi!

Le stage fut d'une durée de trois heures dans une ambiance dur sur le plan physique (arts martiaux hawaïen oblige) mais dans une bonne humeur extraordinaire.

Nous avons travaillés les techniques de défense face à un coup de poing, à un enchainement de coups de poings, contre une attaque au couteau ou contre un bâton...l'entraînement fut très réaliste et par moment, les coups étaient vraiment portés...arts martiaux hawaien oblige.

Cela dit, nous remercions Mr. Owieczka de nous avoir permis de rencontré une tel sommité en matière d'arts martiaux.

QU'EST CE QUE LE KAJUKENBO?

Pour faire bref, à l'origine, le Kajukenbo est un concept mis au point par plusieurs spécialistes issus de différents secteur martial afin de se défendre efficacement face aux rudes combats de rue de Hawaï. Mais celui qui fit la promotion de ce Kajukenbo et qui a prouvé à plusieurs reprises son efficacité en combat de rue c'est maître Emperado.

Le Kajukenbo est un concept de plusieurs styles d'arts martiaux:

KA: pour Karaté. En réalité, ce n'est pas du Karaté japonais mais coréen (donc Tangsoodo).
JU: pour Jujitsu
KEN: pour Kenpo
BO: pour la boxe anglaise et la boxe chinoises style hung gar.

Au fil du temps, cette discipline a adopté également des techniques issues du Kali philippin (combat au bâton, couteau, boxe philippine, etc) et du Lua (art martial polynésien qui consiste a pincer ou à frapper certains points sensibles du corps).

Le Kajukenbo est une discipline de self defense très complète et complémentaire.

TECHNIQUES DE KAJUKENBO: DEFENSE CONTRE UNE DOUBLE SAISIES AU COL.

 1 - L'agresseur saisi des deux mains mon col.






2 - Aussi vite, je régit en faisant un step arrière, je saisi sa main droite avec ma main gauche tout en frappant avec mon revers du poing son triceps avec mon poing droit.




3 - Sans laché prise, je lui décoche en plein plexus un coup de poing.






4 - Avec le bras qui a frappé, je me dégage en faisant une légère rotation...





5 - ...et toujours avec le même bras, je lui décoche une frappe aux génitales avec le revers ou le marteau du poing.





6 - Je check ... Nb: j'effectue au fait un contrôle rapide afin de parer une éventuelle riposte de sa part au cas si ma frappe au génitale n'aurai pas été efficace.




7 - Et avec mon avant bras, j'effectue une frappe puissante de haut en bas avec mon avant bras sur sa nuque afin de le mettre hors d'état de nuire!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire