dimanche 18 novembre 2012

RESULTATS: COUPE INTERNATIONALE DU BRABANT DE KARATE / EURO BUDO FEDERATIE et V.V.A. (VLAAMS VECHTSPORT ASSOCIATIE) - Dworp le 18 Novembre 2012

Kate Mintien a organisé le 18 Novembre 2012 la coupe internationale du Brabant de Karaté version semi-contact sous l'égide de la vlaams vechtsport associatie et de l'euro budo. Ce fut également l'occasion pour Thomas Demouveaux et Roméo Bibombe de faire leur première compétition de Karaté dans cet organisation.

Nous avons étés surpris de voir des équipes tel que Contact Karate Beveren et Wolfpack Kickboxing Team à cet compétition. Néanmoins, cela a ré haussé le niveau du championnat.
Cette compétition fut organisé à Kerkstraat à Dworp. Il y avait pas moins de 200 combattants à cette belle journée.

Le règlement est assez dur pour les pointfighters (pratiquants et combattants de semi-contact kickboxing) car habitués à la simple touche, l'eurobudo exige une parfaite technique pour avoir l'obtention du point. C'est la toute la difficulté du championnat. Cela dit, ce n'est pas une mauvaise chose, car cela force le combattant à allez au bout de lui même et a faire une technique la plus parfaite possible pour remporté la victoire.

ROMEO BIBOMBE +85 Kg

Romeo Bibombe n'a pas a rougir de sa prestation lors de ce championnat. Pour une première en Karaté version Semi-contact, il a effectué un bon parcourt, bien que pour son premier combat, il ne soit pas mis dans le bain directement. Mais après, il a su bien faire ces matchs. Ce ne fut pas non plus une compétition facile (notamment pour l'obtention des points) mais cette compétition lui a permis de donner le meilleur de lui même.





THOMAS DEMOUVEAUX -85 KG

Thomas effectuai aussi sa première compétition de Karaté version semi-contact et lui non plus n'a pas à rougir de ses prestations lors du championnat. Il a combattu Lesley Van Acker du Contact Karaté Beveren (un sacré client)! Et pourtant, il a livré face à se personnage un très bon combat, montrant ses habilités en techniques de jambe et en sortant quand il fallait les points. Mais l'euro budo n'est pas la WAKO ou une autre organisation de Kickboxing et pour nos deux champions, ce fut un match difficile notamment pour l'obtention du scoring. Pour son deuxième combat, parcontre, je ne suis pas (pour certain point) de l'avis des arbitres qui n'ont pas compté à deux reprises les Yop Tchagui de Thomas porté au niveau du corps. Cela dit, un gros travail au niveau des poings reste encore a réaliser afin qu'il soit au top, bien que ses capacités sont largement supérieur à ce qu'il pense.










PASCAL WOLLWERT -75 KG

Je perd malheureusement contre Lesley Van Acker au point en or. C'est notre troisième combat dans notre carrière de pointfighter. Mon premier combat face à lui remonte à 2006, le deuxième en 2009. Je me sentais nettement mieux dans ce genre de compétition face à lui qu'à la WAKO. Mais faut admettre que ce bonhomme est un sacré client et que faire un combat contre lui, que ce soit à l'eurobudo ou à la wako n'est jamais facile. Pour les autres combats, les photos parlent d'elle même.








PASCAL WOLLWERT -70 KG

Malheureusement je n'ai aucune photos de mes combats en -70 kg étant donné que mon appareil photo numérique était déchargé. Ma finale contre Sven (du contact karate beveren) était un chouette combat, mais si les organisateurs auraient autorisé cette année les balayages (comme l'édition précédente de 2011), j'aurai remporté sans problème cette catégorie. Balayage externe suivi d'un Bande Jireugui et j'avai facilement 2 points pour remporté la catégorie. Mais ils m'ont mis une pénalité (donc retiré un point) et Sven remporte la catégorie. C'est de bonne guerre, le règlement était pour une fois en sa faveur et j'aurai du être plus prudent.


RESULTATS:

Pascal Wollwert: Vice champion international 2012

Kate Mintien et moi après le championnat. Kate est une pratiquante de Karaté qui a notamment combattu en Kick-Boxing et Thai-Boxing à la B.K.B.M.O. C'est une très grande championne belge de boxe pieds-poings et une très sympathique madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire