vendredi 6 janvier 2012

PLEIN FEU SUR: JAE CHUL CHIN....le maître de Chuck Norris


Jae Chul Chin débute la pratique des arts martiaux coréen en 1947 et rejoint la Seoul Moodukkwan Central Gym, un club très réputé de Tangsoodo. Il s'entraîne alors avec le maître Oh Se Jun et avec le grand maître fondateur de la discipline, Hwang Kee. Il continue ensuite à s'entraîner en Tangsoodo à l'université ou il étudie pour l'obtention d'un masters en science politique.
Il commence par la suite à enseigner le Tangsoodo dans des universités mais aussi dans des collèges, à la police et à l'armée.
En 1958, les forces armées américaine de l'air s'installe à Osan, Corée du sud ou il enseigne le Tangsoodo aux militaires américains et coréens. Parmis les américains présent, un certain Carlos Ray Norris (qui se fera connaître plus tard sous le nom de Chuck) est parmis de ses élèves.
Il fait partie du jury de passage Dan avec le grand maître Hwang Kee et décerne le CHODAN (1er dan) à Chuck Norris en 1962.
En 1974, Jae Chul Chin part s'installer aux Etats Unis et fonde ainsi sa propre organisation: US TANGSOODO MOODUKKWAN FEDERATION à Springfield dans le New Jersey. En 1982, il fonde alors la WORLD TANGSOODO ASSOCIATION (WTA).
A l'heure d'aujourd'hui, il est toujours en activité et donne des séminaires un peu partout dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire