jeudi 22 décembre 2011

PLEIN FEU SUR: LE GRAND MAÎTRE CHOI CHANG KEUN...aka C.K. Choi...un grand maître pas comme les autres.


Le grand maître C.K. Choi est né en Corée du sud en 1940.Le grand maître C.K.Choi débute le Tae-Kwon-Do et le Karaté Shotokan en 1956 avec les maîtres Hong Sung In (capitaine de l'armée coréenne) et l'instructeur en chef Kim. En 1958, il suit les instructions de Taekwondo avec maître Woo Jong Lim. Il assiste en 1961 à la création du Hyung Gaebaek.

Il remporte en 1962 le premier tournoi coréen de Tae-Kwon-Do en combat et en pattern. Il gagne en 1963 un championnat coréen de full-contact Tae-Soo-Do, championnat dans lequel regroupait les styles de Tae-Kwon-Do mais aussi de Tae-Soo-Do, de Kong-Soo-Do, de Tang-Soo-Do et de Taekyon.

En 1966, l'International Taekwon-Do Federation fut créer et adhère à cette organisation. Il s'envole ensuite à Vancouver, Canada afin d'y enseigner le Taekwon-Do en 1970. Dans les années 80, il créée ce qu'on appel les "sparring pattern" et fait la promotion du Taekwon-Do ITF mais aussi WTF et pour des raisons politiques entre la corée du nord et la corée du sud (Maître C K Choi est un coréen du sud), il décide de laisser tombé le Général Choi Hong Hi (le fondateur du Tae-Kwon-Do) en 1981.

Il est aujourd'hui ceinture noire 9e dan et,travail aussi en collaboration avec l'Angleterre avec l'organisation T.A.G.B. (Taekwondo Association of Great Britain) et vas faire une tournée dans toute l'Angleterre et l'Irlande dès 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire