dimanche 6 mars 2011

I.B.F. INTERNATIONAL SEMI-CONTACT KARATE CHAMPIONSHIPS 2011 - 5 Mars 2011 à Westerlo





























Le Taekwondo Performance est de retour, avec un team beaucoup plus important cette fois ci. En effet, nos joyeux Taekwondoistes ont participés au championnat international de Karate semi-contact (fédération IBF) organisé par l'Euro Budo Federation le 5 Mars 2011 à Westerlo.

Trois nouveaux venus ont fait leur début en compétition: Angelique Zullino (qui s'entraîne également en Kick-Boxing au American Dojo), Frederic Harzimont et Laurent Nihart. Il ne faut pas oublié qu'Antoine Humpers, Corentin Angeli et Pascal Wollwert sont également de la partie ainsi que Gaetan Schrooten, Jason Provenzano, Jerome Katuku et Cedric Remy (American Dojo).

Mais cette année, le championnat ne se passe pas aussi bien que l'année passée. Le championnat a modifié son règlement (Naeryo Tchagui interdit!) et le niveau des pénalités furent très sévères (1 avertissement = 1 point en moin. 3 avertissements = disqualification!) ce qui a un peu destabilisé les pointfighters présent à ce tournoi.

CORENTIN ANGELI AIME LE BRONZE
Corentin Angeli combat dans les règles du semi-contact karaté, différent de la version du Kick-boxing pratiqué en wako, iska ou wka. Il bat un élève de Marc Gallo (hwa rang k team) et perd bêtement face à des adversaires laissant à désirer suite à un règlement fort stricte. Corentin place un Naeryo Tchagui à son adversaire et se fait disqualifié!

LAURENT NIHART = LE DWIT TCHAGUI QUI FOUDROI
Laurent Nihart combat chez les seniors -80 kg et combat face à un adversaire hollandais provenant du Taekwondo ITF. Laurent Nihart place un magnifique Dwit Tchagui (coup de pied chassé retourné) en plein plexus de son adversaire qui tombe KO net au 1er round! On aimerai bien revoir Laurent combattre en Taekwondo (ITF ou WTF) car il pourrait également percé dans cette discipline (puisqu'il a été champion de Belgique de Taekwon-Do ITF en combat en 2004).

ANGELIQUE ZULLINO LA NOVICE QUI PROMET
Distraite, elle n'entend pas l'appel de son numéro...DISQUALIFICATION! Heureusement pour elle, elle n'aura pas fait le voyage pour rien puisqu'elle combat pour la 3e place face à une allemande issue du Taekwon-Do ITF. Bien qu'elle domine son adversaire, si elle aurai combattue en semi-contact version Kick-Boxing, Angélique aurai gagnée haut la main. Mais vus que c'étais dans la version Karaté et que les juges ont notés que ces techniques ne sont passés "propre", ils lui accordairent aucun point! Résultat, elle obtien une 4e place au goût amer.

ANTOINE HUMPERS UN PEU MOU
On étaient pourtant habitué de voir un Antoine Humpers assez agressif dans ses attaques en pieds et poings, mais depuis le début de la saison, il semble un peu ramoli. Il perd au premier tour face à un Karatéka allemand. Il combat pour la troisième place ou il bat Gaetan Schrooten (American Dojo) de 1 point en prolongation. On aimerai bien retrouvé Antoine de la saison 2009-2010 ou il était beaucoup plus combatif.

FEDERIC HARZIMONT ASSURE
Pour son premier tournoi, Frederic Harzimont a bien assuré! Il bat un Karatéka Hollandais 3-0 avec une seule technique: le bande jireugui (technique de poing arrière). Malheureusement pour lui, il tombe face à une ceinture noire 2e dan de Taekwon-Do ITF issu du Team allemand de Oliver Drexler et perd son combat 4-0. Pour la 3e place, il combat contre un karate hollandais ceinture orange mais des fautes techniques comise lui ont coûté la victoire. Mais c'est un début très encourageant pour Frederic Harzimont qui pratique le Taekwondo depuis 1 mois seulement.

PASCAL WOLLWERT VOLE!
Chez les seniors ceinture noire -70 kg, Pascal Wollwert (avec le dobok rouge) a dominé tous ses adversaire, notamment le Taekwondoiste allemand, le Kickboxer allemand et le Karatéka hollandais. Mais le règlement ayant été modifié pour cette édition du championnat on lésé beaucoup Wollwert, se voyant des points enlevé pour des raisons absurdes (suite à une esquive, suite à une chute, etc) ce qui a provoqué la défaite du champion. Ludo Bellemans, l'organisateur, est même d'ailleur venu lui félicité pour son travail et avoue ne pas comprendre ce qu'il sait passé pour Pascal...cela veut tout dire!

Ce qu'il faut retenir de ce championnat, c'est le résultat obtenu des nouveaux arrivants. Bien que l'organisateur Ludo Bellemans avoue que les arbitres présent ne sont pas performant, il faut retenir le travail fait par les athlètes présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire