Les membres du Taekwondo Performance et du LPFCDA de Liège ont participés au 1er open de Kick-Boxing Semi-contact et Light-contact de la Flandre Occidentale. Le tournoi était organisé par Dominique Vandekerkhove et Geert Desmedt, instructeur au Martial Arts System, et homologué par la World Association of Kickboxing Organization (WAKO).
Antoine Humpers: une étoile qui monte
Antoine Humpers fait lors son deuxième championnat de Kick-Boxing en Light-contact à la WAKO. Il affronte à son premier combat un représentant du Martial Arts System. Antoine emploi une très bonne technique de jambe et on remarque que sa boxe anglaise s'est nettement amélioré. Antoine domine largement son adversaire et remporte haut la main ce combat.
Pour son deuxième combat, il retrouve Lemmens (HKV Contact sport), un type qu'il avait affronté lors du championnat de Belgique amateur WAKO de fin février. Le combat est nettement meilleur et on sent qu'Antoine a décidé de reprendre une revenge. Mais le manque de Jus fais une légere différence et Antoine perd son combat, mais d'un poil.
Antoine obtient alors la médaille de bronze et il peut être très fier d'être un excellent représentant du Tae Kwon Do dans des championnats de Kick-Boxing.
Julien Vertcourt: un futur champion
Il s'entraîne au Semi-contact au Lpfcda et au Light-contact au Taekwondo Performance et croyez moi, ce cocktail a fait des dégats. Nouveau venus sur le circuit WAKO, Julien Vertcourt a remporté le championnat en Semi-contact en ayant battut un représentant du Martial Arts System et un Français du team Sainghin-en-weppes et il a également remporté haut la main le championnat en Light-contact en ayant battut deux représentants du Martial Arts System. Un avenir très prometteur plane au dessus de ce garçon. A surveillé de très pres.
Frederic Pieterbourg: une malchance
Frederic Pieterbourg participe au championnat en semi-contact et light-contact. Une malchance dirais certains, il se fait sortir au 1er tour par un représentant du contact-karate-beveren en semi-contact alors qu'il menait le combat.
En Light-contact, Pascal Wollwert a eu l'intélligence de jetter l'éponge au premier round. Frederic se faisait serieusement malmener par son adversaire, visiblement très fort en boxe anglaise, et afin d'éviter les accidents, Pascal Wollwert a eu la présence d'esprit de stopper le combat avant que ca ne parte trop loin.
Des résultats très satisfaisant qui en dit long sur l'avenir de certain compétiteurs du tkd performance.
Résultats:
- Julien Vertcourt: médaille d'or en semi-contact et médaille d'or en light-contact -63kg
- Antoine Humpers: médaille de bronze en light-contact -74 kg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire