Antoine Humpers (Taekwondo Performance) a participé à sa première compétition amateur de Kick-Boxing dans la division Light-contact chez les - 74 Kg. Le championnat se déroulai sous l'égide de la World Association of Kickboxing Organisation (WAKO). Bien qu'il ai obtenu un très bon résultats en Taekwon-Do ITF en 2009 ( il avait terminé 2e au championnat de Belgique pour débutant à Steenokkerzeel), ce fut un véritable baptême de feu pour ce courageu combattant.
Le championnat était organisé à Heist-op-den-berg par Jurgen Clé, instructeur de Kick-Boxing au Wolfpack Boxing Team de Booischot.
Antoine Humpers a affronté Lemmens du HKV contact sport de Herenthout, club tenu par le champion du monde vétérant ISKA Tom Harze.
Après un très beau combat, Antoine s'incline aux points et obtient une 3é place (médaille de bronze).
Antoine Humpers avait préparer cette compétition en participant à trois stages de Taekwondo (2 en WTF avec Fabian Merciny et Pascal Wollwert et 1 en ITF avec maitre Ung Kim Lan) et à un stage de Savate Boxe Française.
Résultats:
- 1er: Lemmens (hkv contact sport)
- 2e: Lahaye (american dojo)
- 3e: Humpers (taekwondo performance)
Pour une première en Kick-Boxing, Antoine a réalisé une très belle prestation face à Lemmens. Mais ce qui différencie le Kick-Boxing au Taekwon-Do (ITF notamment) c'est la condition physique. Un petit travail sur ce point de vue pourrais changer la donne lors des compétitions à venire. Le prochain objectif d'Antoine est le championnat du bénélux en Kick-Boxing Light-contact W.A.K.O. prévu à Steenokkerzeel le 14 Mars 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire