L'américain Steven Lopez est sans aucun doute l'un des meilleurs Taekwondoiste du monde! Double champion Olympique (2000 et 2004), médaille de bronze au jeux olympique de 2008 et maintenant 5 fois champion du monde W.T.F. (2001,2003,2005,2007,2009). N'oublions pas non plus qu'il a gagné 2 fois les jeux pan-americain en 1999 et 2003.
Né le 9 Novembre 1978 au Texas, Etats unis, ce jeune Taekwondoiste américain ne savais pas qu'il allait devenir une légende vivante du Taekwondo olympique. Les enfants Lopez sont tous des Taekwondoistes de haut niveau: Jean Lopez fut le premier de la famille a pratiquer le Taekwondo avant de devenir entraîneur de Steven, Diana et Marc Lopez, ses frères et soeur.
Jean Lopez n'a jamais été aussi bon que ses frères Steven et Mark, mais il a quelque chose en plus que les autres non pas. Ce plus, c'est d'être au top de la technique moderne. C'est pourquoi, du garage famillial a son club le ELITE, Jean a effectué un grand pas en avant.
Steven, Mark et Diana Lopez sont tous les trois de grand champion et respecter dans le Taekwondo mondial. Une famille en or comme aime dire certain.
Mais Steven Lopez, c'est le meilleur de la famille et, après ce cinquième titre mondial, titre obtenu lors des championnats du monde qui avait lieu du 14 au 18 octobre à Copenhague est devenu le meilleur Taekwondoiste du monde. Même pas les coréens ont obtenu autant de titre que lui!
A 30 ans, Steven Lopez est au top du Taekwondo mondial et son objectif, son unique objectif: remporté une troisième médaille d'or olympique.
Photo: Steven Lopez en compagnie de son frère et coach Jean Lopez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire