mardi 11 août 2009

Stage combat de Taekwon-Do I.T.F. avec Patrick Crevecoeur - Jambes le 9 août 2009


Patrick Crevecoeur (3e dan ITF, 8x champion de Belgique, médaille de bronze au championnat d'europe et du monde de Taekwon-Do ITF) a programmé deux stages d'entraînement combat durant les vacances. Le premier stage avait lieu le 26 juillet 2009. Le second stage le 9 août 2009. Le stage se déroulai au centre sportif ADEPS de Jambes (derrière la patinoire).


Pascal Wollwert et Antoine Humpers (Taekwondo Performance) ont tous les deux participés au stage du 9 août 2009.


Ce stage fut très riche en méthode de travail (Drills) et en technique de combat. Des clubs venus de Steenokkerzeel, Gent, Welkenraedt, Lede, Marche-en-fammene, Sint-niklaas, Namur, Liège (nous) et Jambes ont répondu présent à ce stage.


Tout a été passer au crible: méthode d'échauffement, stretching, techniques de poing, techniques de jambes, techniques pieds-poings, sparring (combat) et massage ont été le programme technique du stage de Patrick Crevecoeur.


Ce fut des retrouvailles pour nous car nous avons plus eu contact avec nos amis ITF depuis 2005 mais ce fut aussi l'occasion de faire de nouvelle rencontre.


Le stage fut d'une durée de 5h d'entraînement (deux heures le matin, trois heures l'après midi). Vivement le prochain!

4 commentaires:

  1. super photo du stage moi je suis dylan de l'ecole bushido et eleve de patrick crevecoeur
    merci a vous tous votre amies dylan je suis ceinture verte yop a toute les ecole de itf dylan terville

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Je me présente, je m’appelle Mouloud NAIT_ALI tutélaire de ceinture noir 3eme Dan de TaeKwon-Do ITF, Algérien et je suis reconnu par la fédération internationale de TaeKwon-Do ITF par Prof. Dr. Chang Ung ITF Président et membre de l’IOC comme vise président de TaeKwon-DO ITF en Algérie. Je suis entraîneur de puis 11 novembre 2005 à ce jour. J’aimerai bien participer à un stage d'entraîneur avec les grands maîtres de l’ITF à l'étranger. Ou bien si y a quelqu’un peux venir en Algérie je suis la pour lui faire une invitation avec la pris encharge total. Je fais confiance à vous mes amis de l’ITF de m'aider.
    Il me reste qu'à vous remercia et tous mes salutations Taekwondiste.
    Veuillez me contacter sur ma boite e-mail : m_n_a@hotmail.fr au bien, brahim_bahmed_itf_algeria@yahoo.fr.

    Mouloud NAIT-ALI
    VISE PRESIDENT DE L’ITF EN ALGERIE.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :
    il y a beaucoup de maitre qui veulent aller chez vous et vous faire apprendre le vrai Taekwondo , mais faite attention des mouvai maitre ne cherche que de l'argent, pour cela je vous conseil mieux d'aller chez eux pour mieux choisir vos amis et vos maitre,le taekwondo est devenu du Business, il faut chercher la vrai voie qui est dans ton soi,c'est l'un des principes de taekwondo.
    hahahaha !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut a tous :
    le Taekwondo est pas comme tu dit mon ami, sache qu'elle est l'un des meilleurs arts martiales dans le monde ,il faut respecte son statut, et ne dépasse pas les limites dan tes commentaires,si tu sais pas c'est quoi le taekwondo n’hésiter pas de voir ce site:
    www.tkd-itf.org

    RépondreSupprimer