Les disciplines représentés dans ce tournoi sont:
- Pointfighting
- Light-contact
- Musical Forms avec et sans armes
- Forms traditionnel avec et sans armes
- K 1
Le championnat se déroulait en Allemagne, plus précisément à Hagen (a 2h de route de Liège). Levé à 6h du matin pour partir à 7h afin d'être à l'heure pour la pesée (9h30), l'attente chez certains fut tout de même très longue (surtout pour Julien qui n'a pas combattu avant 19h environ).
THOMAS DEMOUVEAUX - POINTFIGHTING -84 KG
Thomas fait alors son premier championnat d'europe de Kickboxing chez les Ceintures Noire. En Juin 2012, il avait gagné la coupe d'europe WKC en Pointfighting en ceinture de couleur. Cette fois ci, le niveau monte d'un cran. La semaine passée, Thomas avait fait une belle prestation lors du championnat international IBF de Karaté à Dworp. Lors de ce championnat d'europe, Thomas n'a pas démérité puisqu'il a livré un très beau combat face au futur champion de sa catégorie. On ne devient fort qu'en combattant des gens fort et on devient un top quand on combat à des compétitions top niveau et avec un peu d'agressivité, Thomas pourraient devenir un Top. A 33 ans, il a encore quelques années devant lui pour y arrivé et avec de l'acharnement, il réussira son pari sans aucun problème.
JULIEN STEVENS - K 1 (JAPAN KICKBOXING) +85 kg
Julien Stevens est un mastodonde grec de 98 kg. Issu du Krav-Maga dont il est titulaire d'une ceinture noire 1er degré, il fait alors ici sa première compétition de Kickboxing dans la division K 1 (JAPAN KICKBOXING) chez les poids lourds. Pari risqué, mais pari gagné! Julien affronte un géant hollandais issu du Lumpini Gym et le match démarre à fond de balle. Les échanges de coups sont très violent et on sent que Julien se défoule et évacue tout son stress cumulé dans la journée. Malgré quelques bonnes actions, Julien Stevens perd son combat au point (il perd d'un malheureux point) et prend la médaille de bronze lors de ce premier championnat d'europe amateur WFMC de Kickboxing dans la division K1. Un avenir prometteur attend ce jeune homme dans cette discipline.
Je suis vraiment très fier de Thomas Demouveaux et de Julien Stevens qui sont les nouveaux fer de lance du Taekwondo Performance. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers, les chemins qui mènent à Rome sont encore long et parsemé d'embuche en tout genre. C'est pourquoi, il faut encore s'entraîner dur afin d'arrivé au top niveau.
Je suis en compagnie de Isa Akkus, président européen et fondateur de la WFMC et organisateur de ce 1er championnat d'europe amateur de Kickboxing de cet organisation. Il organise également de nombreux championnats en Allemagne et également des galas professionnels en K1, Thai Boxing, Full-contact et Boxe anglaise. Je suis vraiment très fier de représenté son organisation en Belgique.
En compagnie de Nhi Tran Quang faisant toujours l'imbécile sur les photos et de Thomas Demouveaux lors de la cérémonie d'ouverture du championnat d'europe. Nhi Tran Quang a quand à lui remporté le titre de champion d'europe wfmc dans la division Forms (KATA).
Julien Stevens et moi devant le ring après la pesée dans les alentours de 10h du matin. Il était vraiment tout excité de combattre. Si à ce moment la il aurait su qu'il aurai combattu 9h plus tard. Une personne très motivé et toujours prêt pour la Baston. Pour ce championnat, il s'est entrainé notamment avec moi, mais il a aussi suivi un stage intensif avec des polonais.
Ce jeune homme est assistant de direction pour le Quick ou le Mc Donald. Il pratique le Krav Maga dont il est titulaire d'une ceinture noire 1er degré. Avec son titre obtenu en K1, il a également reçu le grade de ceinture noire 1er degré en Kickboxing reconnu par l'organisation W.F.M.C.
Thomas en plein stretching et concentration avant de combattre en Pointfighting. Thomas est un très bon combattant, grand, rapide, puissant, souple. Il a vraiment l'étoffe pour devenir un grand champion dans cette discipline.
Pratiquant de Taekwondo (moodukkwan et itf), il ne lui reste plus que l'expérience des championnats pour briller.
Le logo de l'organisation d'Isa Akkus la WFMC: World Fight sport and Martial arts Council.
Cette organisation de Kickboxing regroupe les disciplines suivantes:
- Point Fighting / Semi-contact
- Light-contact
- Full-contact
- K 1 (japan kickboxing)
- Thai Boxing
- Forms (kata) traditionnel avec et sans armes
- Musical forms (kata artistique) avec et sans armes
- Self defense
- Power breaking
Julien Stevens et moi après son match contre le géant hollandais. Regarder le sourire de ce jeune homme: heureux d'être sur un ring. C'est sans aucun doute une belle récompense qu'un entraîneur peu avoir: son gars n'est pas blesser et a le sourire.
Ce n'est pas le résultat qui compte lorsqu'on débute, mais l’épanouissement de l'individu quand il fait quelque chose, et sa c'est formidable.
FELICITATIONS A NOS DEUX COMBATTANTS.