samedi 28 juillet 2012

Pascal Wollwert: Le come back continue...

Suite à sa victoire en Taekwondo GTF le 7 Juillet 2012 à Drachten (Hollande), Pascal Wollwert remettra également le plastron pour participer en octobre au fameux INTERNATIONAL ANS TROPHY, une compétition de Taekwondo WTF de haut niveau. Il vas certainement falloir qu'il perde 2kg afin d'être à bon poids pour cette compétition. En effet, la catégorie qu'il vise de combattre est celle de 68 kg.
De plus, Pascal a fait quelques tests matchs réussis au Dynamic team de Juprelle et il a l'air d'avoir retrouvé ses sensations du Taekwondo sportif olympic.
Pascal (plastron bleu) a fait une ultime révision technique en combattant Christophe D'agostino (5e dan)  et son expérience en Kickboxing et en Taekwondo ITF ont visiblement apporté leur fruits. Il ne mettra pas sa carrière de Kickboxeur sur le côté, mais disons que Pascal Wollwert cherche un nouveau défi, et pourquoi pas, les JO 2016.

dimanche 8 juillet 2012

TAE KWON DO DE COMPETITION, RETOUR GAGNANT POUR WOLLWERT

Paris réussi pour Pascal Wollwert qui fait son retour en beauté en compétition de Taekwondo. Pascal Wollwert a participé le 7 Juillet 2012 à Drachten, Hollande au WORLD MASTERS OF MARTIAL ARTS 2012, une très grosse compétition de Taekwondo sous le label GTF (Global Taekwondo Federation). Cette compétition était ouverte à tous les pratiquants de Taekwondo (ITF, GTF, WTF), de Tangsoodo, de Karate, de Penchak Silat et de Thaiboxing.
Pascal Wollwert remporte le titre chez les seniors hommes -70 kg en aillant battu des combattants plus grand que lui dans la division CONTINUOUS SPARRING/LIGHT-CONTACT. Quoi que, pas si light que sa puisqu'il était autorisé de mettre KO l'adversaire. Pas mal pour un type qui n'a plus combattu lors de gros évènements officiel de Taekwondo depuis 2005!
Pour cette compétition, Pascal Wollwert s'est préparé chez Patrick Crevecoeur en Taekwon-Do ITF, chez Luc Laval en Taekwondo olympique WTF et chez Angi Dicara en Muay-Thai (pour se réhabitué au contact). Une préparation mixte qui a réussi au champion de Kickboxing. Un grand merci à ces personnes.