dimanche 27 novembre 2011

ENTRAINEMENT INTENSIF TAE-KWON-DO A OUGREE HAUT LE 11 DECEMBRE 2011


Pascal Wollwert organise un stage intensif de Tae-Kwon-Do à l'école communale afred heyne, bd des arts, 4102 Ougrée de 10h à 14h.

Le stage comprendra les techniques de base de coups de pieds, techniques de poing (style ITF et Boxe Anglaise), enchaînement pieds-poings, sparring (point-sparring et continuous), techniques traditionnels et Forms (initiation aux forms: Kicho Il Bo et Forms supérieurs).

Le stage est totalement gratuit, nous demandons seulement aux élèves une totale assiduité à l'entraînement et de se donner à fond.

Rendez vous le 11 Décembre et soyez dans une forme olympique.

lundi 21 novembre 2011

OPEN INTERNATIONAL DU BRABANT I.B.F. 2011 - Championnat international de Karate Semi-contact et Kata le 20 Novembre 2011 à Dworp (Belgique)






Le dimanche 20 Novembre 2011 à Dworp (Belgique) s'était déroulé l'open international du brabant, un championnat international de Karaté semi-contact et kata I.B.F., reconnu par l'Euro Budo.
Les membres qui ont participés à ce championnat sont Nhi tran quang, Julien Vertcour et Jesse Aerts en -65 kg, Pascal Wollwert en -70 kg et Frederic Vanmeel en -85 kg. Pascal Wollwert s'est préparer pour ce championnat chez Patrick Crevecoeur en Taekwon-Do ITF et chez Ali Azzizi en Karaté Goju-ryu. Frederic Vanmeel quand à lui s'est préparé au American Dojo de Seraing et chez Ali Azzizi en Karaté Goju-ryu.
JESSE AERTS: UNE RELEVE ASSURE
Jesse Aerts a combattu dans la même division que Julien Vertcour et Nhi tran quang (-65 kg). Malgré un très bon parcourt, il a battu une ceinture noire de Karaté Shotokan, son entraîneur Nhi Tran Quang avant de perdre face à un adversaire plus tôt bon. Il décroche ainsi la médaille de bronze. FREDERIC VANMEEL: 1ere COMPETITION EN KARATE...1er RESULTAT!
Frederic Vanmeel avait fini le mois dernier vice champion international W.A.K.O. en Kick-Boxing Semi-contact à Wingene. Pour son premier combat, il affronte un Karaté de son niveau qu'il bat 5/0 avant de tomber en finale face à un coriace karatéka hollandais qui lui rendais une tête de plus! Il décroche le titre de vice champion international I.B.F. 2011 mais cette fois ci en Karaté...semi-contact.
PASCAL WOLLWERT: UNE SUPERBE PERFORMANCE
Pascal Wollwert quand à lui survolé sa catégorie chez les -70kg. C'est avec panache qu'il remporte ses trois combats et deviens ainsi champion international I.B.F. 2011 en Karaté Semi-contact

lundi 14 novembre 2011

PLEIN FEU SUR...Le grand maître Hee Il Cho - Ceinture noire 9e dan de Tae-Kwon-Do



Le maître Hee Il Cho est sans aucun doute l'une des figures emblèmatique du Taekwondo américain et notamment sur le plan mondial. Il débute la pratique du Taekwondo à l'age de 10 ans en corée. Elève très doué, il passe sa ceinture noire 1er dan à l'age de 13 ans. Il devient 4e dan à l'age de 21 ans et deviens instructeur à l'Elite Special Force de l'armée coréenne et les force spéciale de l'armée de l'Inde. Il immigre au USA en 1968. Il a remporté une trentaine de tournois americain de Karaté et de Taekwondo entre 1968 à 1975 ou il a infligé à certains de ses adversaires des k.o. spectaculaire. Il a également combattu en semi-contact et en full-contact dans les années 70 mais ses résultats des ces compétitions ne sont pas mentionné dans sa biographie.

Il est le fondateur d'une organisation qui se nomme ACTION INTERNATIONAL MARTIAL ARTS ASSOCIATION - A.I.M.A.A en 1980. Cette organisation est tres répendue au Etats-Unis mais aussi un peu partout dans le monde, notamment en Irlande, Angleterre, Suisse et Hollande.

Le maître Hee Il Cho a fait la une de différent magasine comme inside karate, black belt, inside taekwondo, taekwondo times, m.a. et plein d'autres encore. Il a également écrit plusieurs ouvrages sur le Taekwondo ainsi que des videos d'instruction sur cette discipline coréenne.

Il a également joué dans diverses productions cinématographiques comme:

- Best of the Best (1989) avec Phillip Rhee: Maître Hee Il Cho joue le role du coach de l'équipe nationale coréenne de Taekwondo.
- Blood-sport II (1997) avec Daniel Bernheart: Maître Hee Il Cho joue le role du juge du championnat du monde Kumite
- Blood-sport III (1999) avec Daniel Bernheart: Maître Hee Il Cho joue le role du juge devenu hermite et qui accepte d'enseigner les arts martiaux au héro principal.

Maître Hee Il Cho possède derrière lui plus de 40 d'expérience dans le domaine de l'enseignement du Taekwondo. Il est également expert de Taekwondo WTF et ITF et possède de bonne connaissance en Soobahkdo et a également pratiqué la Boxe Anglaise à bon niveau. Il est également l'auteur de nombreuses vidéos cassettes d'instructions et de manuel d'initiation aux coups de pieds, hyung et poomse. Il a également formé plus de 4000 ceintures noires et donne sur une année plus de 100 séminaires partout dans le monde. Il a également fait la couverture de plus de 70 magazines d'arts martiaux et il a été nommé instructeur de l'année par le magazine Black Belt et il fait partie du célèbre Martial Arts Hall of fame.
SES REPRESENTANTS ACTUELS
En Europe, son organisation est représentée par Maître John Darcy (7e dan et directeur européen), par Phillip Ameris (8e dan, directeur technique) et par John Kirkwood (6e dan, directeur aimaa pour Scotland).

LES GRADES
- Ceinture blanche (debutants)
- Ceinture jaune (debutants)
- Ceinture orange (debutants)
- Ceinture verte (intermédiaire)
- Ceinture bleue (intermédiaire)
- Ceinture pourpre (intermédiaire)
- Ceinture marron (avancé)
- Ceinture rouge (avancé)
- Ceinture noire - 1er dan (avancé)

RETROUVAILLE


Le 4, 5 et 6 Novembre 2011 à tour et taxis à Bruxelles c'était déroulé le Japan Expo, une covention internationale du Manga et du jeux videos qui proposait également des stands sur la culture japonaise, jeux de société japonais et bien entendu, les arts martiaux.
Les arts martiaux qui ont été mis à l'honneur fut:
- Le Katori shinto ryu
- Le Taekwon-Do version I.T.F.
- Le Jujitsu
- Le Karaté
- L'aikido
- Le Kick-Boxing version semi-contact et light-contact
- Le Vovinam Vietvodao
Ce fut également les retrouvailles entre Pascal Wollwert et les membres de l'équipe nationale belge (coté neerlandophone) de Taekwon-Do I.T.F. qui était présent au Japan Expo pour réaliser une démonstration de Taekwon-Do.
En effet, Pascal Wollwert a depuis peu réintégré l'équipe nationale belge combat de Taekwon-Do I.T.F. a la demande de son entraîneur Patrick Crevecoeur, ceinture noire 4e dan et entraineur combat de l'équipe nationale.
Ce sera un nouveau tournant dans la carrière sportive de Pascal Wollwert puisqu'il n'a plus combattu dans l'organisation officiel de Taekwon-Do I.T.F. depuis Mai 2005.